top of page

KEHINDE

Capture d’écran 2020-07-24 à 09.35.55.
Capture d’écran 2020-07-24 à 09.35.05.
Capture d’écran 2020-07-24 à 09.34.23.

Né dans la lumière de l'Afrique (Nigéria), Kehinde est fortement influencé par la culture Yoruba d'où il puise son énergie physique et son sens du rythme.

Il débute sa carrière en tant que comédien et chanteur (rôle principal dans une comédie musicale Sukusu et Ibifaka série TV). Chez cet artiste danseur, nous pouvons tracer l’influence de sa culture Yoruba qui lui a permis d'enrichir son travail. Il rencontre Heddy Maalem au festival Dance Meet Dance lors d’un atelier au Nigeria, qui l’engage pour sa création « Le Sacre du Printemps » au Mali; création qu’il dansera plus de 200 fois à travers le monde.

Il est diplômé de la faculté de lettres, langue, arts et sciences humaines et diplômé d'état en danse contemporaine. Pendant cette période, en alternance, il se perfectionne aux techniques de danse contemporaine à l’École Nationale de Musique et de Danse de La Rochelle. Son parcours l' amène a collaboré avec la chorégraphe  Régine Chopinot (WATT) , avec le réalisateur Michel Ocelot , le chorégraphe Anglais Wayne Mc Gregore pour lequel, il va s’initier à la manipulation de marionnettes sous la direction de Philippe Genty, puis travaille avec le metteur en scène franco-britannique Irina Brook, puis  Georges Momboye et joue dans plusieurs comédies musicales.

Actuellement en collaboration avec la chorégraphe italienne Monica casadei pour la création de spectacle (LA DOPPIA NOTTE) et en recherche pour sa propre création en cours. Parallèlement, il donne des stages en Afrique et plusieurs pays Européens et la Chine.

 

Kehinde enseigne le contemporain, le ragga dancehall et l'afropop au sein de Kadanse. 

Capture d’écran 2020-07-24 à 09.34.41.
Afropop.png
bottom of page