top of page
13461078_1073824786042740_785085085_o.jp
PHA_7489.JPG

Jala

Jala enseigne la Danse Orientale et les Danses Polynésiennes au sein de Kadanse.

​

De formation initiale classique/modern Jazz, Jala découvre la Danse Orientale il y a quinze ans.

​Elle suit tout d’abord un enseignement « Raqs Sharki », style apparu dans les années 40 en Egypte, considéré comme étant la forme la plus classique et la plus subtile de la danse orientale.

Jala découvrira lors de sa formation d’autres styles comme le Saïdi, danse rurale, très terrienne dont l’énergie est déployée vers l’extérieur par des mouvements du bassin puissants et précis, le Baladi, forme de danse populaire et familiale, le Shââbi danse populaire festive, le Khaliji danse du golfe.

Passionnée, et désireuse de transmettre ses connaissances, Jala enseigne la danse orientale sur Toulouse depuis 8 ans.

Fascinée par les contes et légendes depuis l’enfance, elle crée son premier spectacle en 2018 « L’Odyssée Fantastique de Sindbad le Marin » où elle interprète la délicate Shéhérazade des Mille est une Nuits.

 

Passionnée pour les fusions orientales, elle suivra des formations d’Oriental et Fusion Hip Hop avec Anasma (New York), de Tribal Fusion avec Sharon Kihara (USA), Thalia et les Nadyka, de Bellywood et Bollywood avec Ihlan (Sultan of the Bellydance) et de Danse Tahitienne avec Joëlle Berg (Tahiti), Maïré, Aeata et Ravahere.

Soucieuse d’enrichir son enseignement Jala a suivi les formations :

« Anatomie et mouvements pour la danse orientale » en 2018

Danse Prénatale en 2019

KRN_6322.jpg
bottom of page