top of page

CORINE GRESSIEUX

Corine3.png
Corine4.png

Enfant, Corine débute la danse par  la technique classique.

Plus tard, elle suit la formation « d’artiste interprète et chorégraphe – mention danse orientale » au centre James Carlès et continue son perfectionnement sous forme de stages.

Parallèlement elle obtient son Diplôme d'Etat en danse contemporaine à l’ISDAT (Institut Supérieur des Arts de Toulouse).

 

Au cours de ses études, elle se passionne pour l’analyse du mouvement et le geste dansé au-delà de la technique utilisée.  Pour Corine, la danse est la vie dans son perpétuel mouvement. C’est la découverte d’horizons corporels et géographiques nouveaux, c’est l’émotion constamment renouvelée.

​

Elle enseigne la danse orientale en alliant tradition et modernité, toujours respectueuse de la culture qui s’y rattache. En danse contemporaine, elle travaille sur l’analyse du répertoire et sa transmission. Son style quant à lui est influencé par deux nouveaux courants : l’un porté par le chorégraphe israélien Ohad Naharin (technique Gaga) et  l’autre par le chorégraphe anglais Akram Khan (Kathak contemporain).

 

Corine a également pratiqué la danse jazz pendant de nombreuses années ainsi que la salsa cubaine. Elle a enseigné ces deux danses et a été interprète de la Compagnie Latin’Jazz d’Albi. Depuis 2018, elle a  débuté l’apprentissage du tango argentin.

​

Elle  est par ailleurs diplômée en ingénierie scientifique (Ecole Centrale d’Electronique) et en ingénierie culturelle (Agence Européenne de Management Culturel).

Corine2.png
3056_4266602349012_140147513_n.jpg
bottom of page